· 

Les coussins Tricotipooms

Nos coussins Tricotipooms, sortis le 15 juin 2017, ont été imaginés pour être évolutifs. Inspiré des babynests, le coussin tricotipoom peut être utilisé de plusieurs façons et surtout sur la durée. 

Dans les services de neonat, ce type de coussin est utilisé pour que les bébés se sentent cocoonés, entourés comme dans le ventre de la maman. Vous pouvez l'utiliser comme tel pour votre enfant mais toujours sous surveillance afin qu'il ne s'étouffe pas dedans. 

Plus tard, il pourra servir dans son lit pour éviter que votre enfant ne se cogne aux barreaux, pour éviter que le doudou ou la tétine tombe du lit. 

Chez nous, le coussin est, pour le moment, glissé sous le drap housse parce que mon fils bouge beaucoup la nuit et tombait sans arrêt de son lit. Vous pouvez aussi le placer le long du mur pour ne pas que votre enfant se cogne sur celui-ci.

Le coussin est aussi joli sur un fauteuil ou un canapé, il n'a donc pas été pensé que pour les enfants! 

Vous êtes nombreuses à mettre le coussin en accumulation dans un coin jeux ou un tipi. 

Suite à vos demandes, nous vous proposons des coussins "monotissu" depuis le début de l'année à un prix tout doux.  Les coussins multi tissus sont tous uniques au monde! 

Les principales questions que vous nous posez sur nos coussins:

 

-J"adore le modèle multitissus numero 4 mais il n'est plus disponible en stock, pouvez-vous me faire le même svp?

Non. Tous nos coussins multi-tissus sont uniques! Nous ne faisons pas deux fois le même modèle. Nous ne pouvons malheureusement plus coudre les coussins sur mesure. La demande est trop forte et nous n'avons plus le temps de traiter chaque demande au cas par cas. Nous proposons quelques modèles à la vente plusieurs fois par an et il faut choisir parmi ceux-ci.

 

-Quelles dimensions font les coussins? 

Les dimensions varient d'un coussin à un autre entre 160 et 180 cm. Cela dépend des tissus utilisés (parfois il ne nous reste que des chutes plus petites que les autres tissus tissus du coussin). 

15cm de diamètre environ

 

- Quel est le prix des coussins? 

Le prix varie en fonction du modèle: uni ou multitissus. En un clic voici tous les tarifs ;-)

A cela s'ajoute les frais de port (6euros fixes pour la France métropolitaine quel que soit votre achat). 

 

-Le coussin est il déhoussable?

Le coussin n'est pas déhoussable mais il est tout à fait possible de le laver!

 

-Comment puis-je laver mon coussin? 

Sur l'étiquette du coussin il est indiqué "lavage à la main" MAIS nous avons reçu plusieurs témoignages de mamans puis testé des lavages en machine à 30 degrés et le coussin ressort nickel à condition de le laver dans un filet (ou une taie d'oreiller si, comme moi, vous n'avez pas de filet) . Je lave donc celui de mon fils en machine puis je le laisse sécher à l'air. Un fois sec, je le secoue pour remettre en place la ouate à l'intérieur. C'est quand même plus pratique quand il y a des accidents pipis, régurgitations ou autres...

 

-Utilisez vous des tissus oeko-tex comme il est recommandé pour les enfants?

Oui!! Tous nos tissus sont certifiés oeko-tex standard 100. Cela signifie qu'il n'y a pas de substances toxiques dans les tissus. 

 

-Le coussin tricotipoom peut-il servir de coussin d'allaitement? 

Certaines futures mamans l'utilisent comme coussin d'allaitement. Cependant, il présente des différences par rapport à un coussin d'allaitement du commerce. En effet, le coussin tricotipoom est rembourré avec de la ouate alors que les coussins d'allaitement sont rembourrés avec des billes de polystyrène. Nos coussins sont donc moins malléables. Ils sont  moins gros mais plus longs que les coussins d'allaitement. De plus, pour vendre des coussins d'allaitement, il faut obtenir une norme CE sur la puericulture, ce qui est extrêmement cher et représente un énorme investissement pour les petites entreprises comme la nôtre.

Il faudrait que celles qui l'utilisent comme coussin d'allaitement nous disent à quel moment il leur est le plus utile ;-) 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0