· 

Marques partenaires

Ca ne vous a pas échappé, nous aimons mettre en scène nos produits avec ceux d'autres créateurs, petites ou grandes marques. Les photos mises en scène apportent une valeur supplémentaire au produit, aident le client à se projeter et cela permet aussi de lui donner des idées de déco. 

Nous proposons deux fois par an de recevoir des produits de créateurs pour nos photos.

Bien entendu il y a plusieurs conditions pour que le partenariat se fasse, nous les détaillons ci-dessous et si cela ne vous convient pas, nous n'avons pas besoin de recevoir vos avis négatifs ;-) passez simplement votre chemin...

 A noter que nous n'abandonnons pas nos anciens partenaires et que leurs produits seront toujours utilisés. Aussi, vous êtes prioritaires si vous souhaitez nous envoyer de nouveaux produits.

 

Pourquoi proposons nous cela?

Parce que nous aimons le fait main en France et que nous sommes depuis nos débuts sur instagram, dans une optique de partages et d'échanges. Il n'y a pas de petite marque ici, tout le monde peut avoir sa place...( à quelques conditions).

De plus, mettre en scène demande d'avoir une large gamme de produits et cela nous coûterait extrêmement cher si nous devions acheter régulièrement de la déco ou des accessoires.

 

Ce que nous proposons:

Recevoir un de vos produit, le présenter en story sur instagram à réception, l'utiliser pendant plusieurs mois sur nos photos, faire des zooms photos de temps en temps sur votre produit avec tag et identification. 

Vous fournir de jolies photos que vous pourrez reposter (sans obligation).

Faire des mises en scène est très long, il faut compter 2h30 minimum pour 6 mises en scène différentes à deux donc nous ne pouvons pas vous promettre un nombre de photos fixes pour chacun des créateurs... ça dépendra du nombre de produits que vous avez envoyés, de la facilité à mettre en scène votre produit ou non ect. Nous publions une fois par jour sauf pendant nos vacances. On vous laisse imaginer le nombre de photos que nous devons faire et le temps que ça prend, sans compter les ratées, ahah :-)

De même, nous ne vous garantissons pas une visibilité énorme, ni de montée d'abonnées ou de commandes en flèche. Nous ne sommes pas là dedans et nous n'avons aucune idée des retombées de nos partages sur photos. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de nos partenaires actuels! Nous n'avons rien à cacher ;-)

 Depuis quelques mois nous   cherchons également d'autres lieux pour les shootings ainsi que des bébés (et plus rarement des enfants) pour humaniser les photos. Nous avons également investi dans de la tapisserie haut de gamme pour changer les décors. 

 

Ce que nous demandons:

Si vous souhaitez reposter la photo, nous vous demanderons de taguer tous les autres créateurs présents sur celle-ci. On rappelle que le repost n'est absolument pas obligatoire! Il faudra OBLIGATOIREMENT identifier le parent de l'enfant qui se trouve sur la photo. 

On vous demandera aussi de laisser un petit commentaire de plus de 4 mots sur la photo où vous êtes identifiée. Ca augmente la visibilité de chacun donc vous êtes autant gagnant que nous.

Nous vous demandons de ne pas être en partenariat avec d'autres créateurs qui vendent les mêmes produits que nous pendant la durée du partenariat (nous ne souhaitons pas nous retrouver avec les mêmes photos que d'autres ni débattre de qui a plus de légitimité que l'autre tmtc )

Afin de faciliter les associations de produits pour un rendu plus harmonieux, nous demandons à ce que vos produits soient accordés à nos tissus et nos différents univers (rose pale, vert d'eau, vert céladon, moutarde, bois, taupe, beige, blanc, gris, doré...). Vous avez d'autant plus de chances d'être sélectionnés si votre univers se marie avec le nôtre et si les photos que vous envoyez sont de qualité et qu'elles créent un coup de coeur! 

 

Ce que nous recherchons pour nos photos:

Venons en au but! 

Nous avons déjà pas mal de produits et nous faisons attention à ne pas accepter des produits quasiment identiques à ceux que nous avons déjà afin de ne pas présenter de concurrents directs. Nous pouvons accepter deux produits de la même sorte mais pas réalisés avec les mêmes matériaux (ex: une couverture en tissu et une couverture en laine)

Aussi, nous n'acceptons pas de partenariat avec des créateurs qui vendent les mêmes produits que nous (logique...).

 

Pour simplifier la recherche et réduire aussi vos offres, nous avons dressé une liste de ce que nous aimerions pour nos prochains shootings:

- vêtements/ chaussons de naissance 

- coussins

-doudous (aux normes CE)

- portique de jeux / d'éveil

- des jouets en bois (pas d'attache tétine )

- hochet en bois

- poupée 

- un mobile

-couverture en laine

-de la décoration murale ( pas de tableau ou chose lourde, nous ne pouvons pas trouer les murs )

- un attrape-rêves

- deux bolas de grossesse

-2 ou 3 béguins bébé

- lettre en bois (grosse lettre ou lettre de scrabble en bois)

-cape de bain pour varier les coloris que nous avons déjà

- bouillotte (aux normes CE)

- couches bébé (deux ou 3 couches dans des designs différents)

- bijoux en lien avec la maternité 

- 2 gigoteuses 0/3 mois

 

Vous êtes intéressé(e-s) par un partenariat ?

Alors laissez nous un mail à l'adresse contact@tricotinette.com avec pour objet: partenariat créateur

en présentant votre produit avec lien vers votre site et/ou votre compte instagram afin que l'on puisse avoir un aperçu rapide de ce que vous faites.

Nous recevons vos mails jusqu'au 5 mai, nous étudierons vos propositions afin de vous apporter une réponse autour de mi mai si c'est positif ( le nombre de mails reçus à chaque fois ne nous permet pas de répondre à tout le monde malheureusement). Comme expliqué plus haut, nous n'acceptons pas TOUS les produits qu'on nous propose donc il y aura forcément  des réponses négatives. 

 

NB: Nous bloquons volontairement les commentaires sur le blog parce que nous ne pouvons pas y répondre (jimdo, c'est quand même un comble pour un blog!)

NB2: Vous pouvez aussi partager nos recherches avec vos amis créateurs si vous pensez qu'ils peuvent être intéressés.

NB3: Nos conditions peuvent paraitre strictes mais c'est un vrai boulot que de recevoir, étudier et traiter vos mails et surtout mettre en scène au mieux vos produits.  On essaye de perdre le moins de temps possible, vous savez comme le temps est précieux quand on fait tout par soi-même !  ;-) et puis si on veut être pro, il fait être carré :-D (quitte à passer pour des filles hautaines... ahahah #humour)